Le scriptorium des voyageurs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un petit forum convivial pour écrire des RPs en petit comité, et toutes sortes d'histoires personnelles ou à plusieurs.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    Présentation de Rhapsodie

    Rhapsodie
    Rhapsodie
    Admin


    Messages : 26
    Date d'inscription : 04/12/2016

    Présentation de Rhapsodie Empty Présentation de Rhapsodie

    Message par Rhapsodie Mer 7 Déc - 21:53

    Une musicienne à la tête emplie de rêves et de voyages imaginaires habitant dans la ville pleine de charme qu'est Nancy.
    Quelques tests philosophiques pour mieux me connaître :

    Questionnaire de Proust :

    1. Le principal trait de mon caractère ?  Rêveuse, méditative, pleine de folie.
     
    2. La qualité que je préfère chez un homme ?   Le courage et la folie : oser faire ce que les autres ne font pas, être passionné et ambitieux.
    3. La qualité que je préfère chez une femme ?   La douceur, la sensibilité, la subtilité.
    4. Ce que j'apprécie le plus chez mes amis ?   la fidélité avant tout, leur côté artiste.
    5. Mon principal défaut ?   manque de confiance en soi, instabilité.
    6. Mon occupation préférée ?   la musique !
    7. Mon rêve de bonheur ?   vivre entouré de mes amis les plus proches dans une maison décorée à notre façon, se retrouver le soir tous ensemble à la belle étoile sous un air de chants et de guitare. On vivrait dans une grande maison où chacun vaquerait à ses occupations, où je pourrais être pianiste et professeur de piano. On voyagerait aux quatre coins du monde et on ferait de magnifiques rencontres. On changerait de vie au gré de nos humeurs, tout en musique.
    8. Quel serait mon plus grand malheur ?   perdre mes proches ; tomber gravement malade d'une maladie incurable.
    9. Ce que je voudrais être ?   une vraie artiste, une vraie professeur de piano.
    10. Le pays où je désirerais vivre ?   N'importe où, entourée de vrais amis qui consisterait une famille, où on aurait le même mode de vie, dans une grande maison ! Peace and love !
    11. La couleur que je préfère ?   le jaune, couleur porte-bonheur, joyeuse.
    12. La fleur que j'aime ?   La rose et le coquelicot
    13. L'oiseau que je préfère ?   le rossignol pour son chant
    14. Mes auteurs favoris en prose ?   Baudelaire; Robin Hobb
    15. Mes poètes préférés ?   Jacques Prévert ; Baudelaire
    16. Mes héros favoris dans la fiction ?   Fitz dans l'Assassin Royal ; Gwenvaël dans Le dernier brûleur d'étoiles ; Pi dans l'Odyssée de Pi
    17. Mes héroïnes favorites dans la fiction ?   Lyra Parle d'Or dans A la croisée des mondes ; Rhapsodie dans La symphonie des siècles.
    18. Mes compositeurs préférés ?   Chopin, Debussy, Rachmaninov, Arvo Pärt
    19. Mes peintres favoris ?   Van Gogh
    20. Mes héros dans la vie réelle ?   personne
    21. Mes héroïnes dans l'histoire ?   Simone Veil
    22. Mes noms favoris ?   Prunelle ; Rhapsodie ; Pianoline ; Maino ; Oliwan ;
    23. Ce que je déteste par-dessus tout ?   l'injustice, la cruauté, la violence
    24. Personnages historiques que je méprise le plus ?   /
    25. Le fait militaire que j'estime le plus ?   /
    26. La réforme que j'estime le plus ?   /
    27. Le don de la nature que je voudrais avoir ?   L'art et le vif dans L'Assassin Royal de Robin Hobb!
    28. Comment j'aimerais mourir ?   Mourir ? Ce n'est pas prévu au programme, il y a trop à vivre !
    29. État d'esprit actuel ?   "Vivement la suite du rpg Steamlandia !!" : heureuse et impatiente
    30. Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence ?   les réactions dûes à des bobos du coeur, les maladresses involontaires...
    31. Ma devise ?   La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie.
    ou
    Bien manger, c'est le début du bonheur !
    Rhapsodie
    Rhapsodie
    Admin


    Messages : 26
    Date d'inscription : 04/12/2016

    Présentation de Rhapsodie Empty Re: Présentation de Rhapsodie

    Message par Rhapsodie Mer 7 Déc - 22:03

    Questionnaire de Pivot :

    1. Votre mot préféré ?
      musique ! Smile
    2. Le mot que vous détestez ?   hum... à méditer, pour l'instant rien ne me vient à l'esprit.
    3. Votre drogue favorite ?   un bon vin chaud aux épices de Noël accompagné de son petit pain d'épices ?
    4. Le son, le bruit que vous aimez ?   le son des cloches
    5. Le son, le bruit que vous détestez ?   tout bruit fort en général, notamment les couverts métalliques qui tombent par terre, les cris aigus d'enfants...
    6. Votre juron, gros mot ou blasphème favori ?   "Nirrou..." avec le ton qui suit !
    7. Homme ou femme pour illustrer un nouveau billet de banque ?   aucun ! Un symbole de paix serait bien mieux
    8. Le métier que vous n'auriez pas aimé faire ?   tous les métiers dont on oublie toute forme d'humanité, qui jouent sur la superficialité et le profit
    9. La plante, l'arbre ou l'animal dans lequel vous aimeriez être réincarné ?   un joli pommier, ou un lynx des neiges.
    10. Si Dieu existe, qu'aimeriez-vous, après votre mort,
    l'entendre vous dire ?

    _ Hey, tu me joues un petit air de piano ? Je vais te présenter à toute la troupe des compositeurs ! Bienvenue au club des artistes !

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 2:15